French 1

Cahier Figura - Pratiques de l’espace en littérature issue by Rachel Bouvet, François Foley

By Rachel Bouvet, François Foley

Show description

Read Online or Download Cahier Figura - Pratiques de l’espace en littérature issue 7 PDF

Similar french_1 books

Parallele Systeme

Systeme paralleler Prozesse gehören seit jeher zu den reizvollsten Forschungs­ gegenständen der Informatik. Gleichzeitig klafft die Lücke zwischen Theorie und den Bedürfnissen des Software-Ingenieurs in kaum einem anderen Gebiet so sehr wie in diesem. Der Ingenieur benötigt wissenschaftlich fundierte Methoden zur Programmkonstruktion für - und das ist der springende Punkt - von-Neumann-Rechner; er verwendet sequentiell-algorithmische application­ miersprachen, die gleichsam im Nachhinein um Konzepte der Programmierung paralleler Systeme ergänzt wurden.

L'expertise médicale en responsabilité médicale et en réparation du préjudice corporel

Cet ouvrage, devenu imperative, apporte des éclaircissements à los angeles fois sur le comportement de l'expert lors de sa undertaking et sur los angeles responsabilité du médecin en général. En effet, les progrès de los angeles process et des affaires récentes ont fait évoluer le suggestion de responsabilité contractuelle en médecine en introduisant l. a. présomption de faute et une half d'obligation de résultats dans les responsibilities nées du contrat médical alors qu'il n'y avait auparavant qu'une legal responsibility de moyen.

L'angoisse de l'ingénieur

Traduit par Philippe Ivernel.

Extra resources for Cahier Figura - Pratiques de l’espace en littérature issue 7

Sample text

Sur vos pas je me suis promené dans les temples, dans les palais, dans les hypogées, dans la cité vivante et dans la cité morte [ ... J. » (RM, p. 25) Sans nous étendre outre me­ Ibid. Les bas-fonds de Thèbes nc font pas l'objet d'une description comme telle dans le roman, et pour cause: ils ne sont que traversés. De plus, leur laideur répugne s ûrement à Gautier, qui va même jusqu'à meubler la cahute de Ra'hel avec des vases d'or et d'argent, des bijoux, des plats de métal brillant et lm bouquet de fleurs rares, invraisemblance que n'a pas manqué de souligner Jean-Marie Carré (loc.

L'empire ne pouvait manifester son existence à Kublai qu'au travers d'yeux et d' oreilles étrangers » (p. 29). À l'intersection des axes de la rose des vents, le personnage de Marco Polo est celui en qui fusionnent l'Occident, terre natale, et l'Orient, terre d'accueil et de découvertes. Son identité ne peut plus se réduire à une appartenance géographique et tout ce qui peut «( Isabelle Daunais, /oc. , p. 55. lIalo Calvino, La route de San Giovanni, p. 42. 16 Jean-Marc Moura , « Qu'cst-ce que l'exo ti sme?

Enfin, il quittera même sa ville pour poursuivre les Hébreux dans le désert, eux qui ont humi­ lié ses croyances par leurs prodiges. Dans tous les cas, c'est la pas­ sion qui vient provoquer une faille dans l'immutabilité de la pierre. En fait, la distance sociale et culturelle entre les personnages du roman est plus grande que leur distance physique, c'est-à-dire le passage entre les deux rives qui, somme toute, sauf pour la traver­ sée à la nage de Tahoser, se fait sans problème. C'est donc moins le lieu physique que l'incompatibilité des personnages fortement typés qui compte ici.

Download PDF sample

Rated 4.93 of 5 – based on 30 votes