French 1

Ada, ou L’Ardeur by Vladimi Nabokov

By Vladimi Nabokov

Show description

Read or Download Ada, ou L’Ardeur PDF

Best french_1 books

Parallele Systeme

Systeme paralleler Prozesse gehören seit jeher zu den reizvollsten Forschungs­ gegenständen der Informatik. Gleichzeitig klafft die Lücke zwischen Theorie und den Bedürfnissen des Software-Ingenieurs in kaum einem anderen Gebiet so sehr wie in diesem. Der Ingenieur benötigt wissenschaftlich fundierte Methoden zur Programmkonstruktion für - und das ist der springende Punkt - von-Neumann-Rechner; er verwendet sequentiell-algorithmische software­ miersprachen, die gleichsam im Nachhinein um Konzepte der Programmierung paralleler Systeme ergänzt wurden.

L'expertise médicale en responsabilité médicale et en réparation du préjudice corporel

Cet ouvrage, devenu necessary, apporte des éclaircissements à l. a. fois sur le comportement de l'expert lors de sa undertaking et sur los angeles responsabilité du médecin en général. En effet, les progrès de l. a. procedure et des affaires récentes ont fait évoluer le thought de responsabilité contractuelle en médecine en introduisant los angeles présomption de faute et une half d'obligation de résultats dans les responsibilities nées du contrat médical alors qu'il n'y avait auparavant qu'une legal responsibility de moyen.

L'angoisse de l'ingénieur

Traduit par Philippe Ivernel.

Additional resources for Ada, ou L’Ardeur

Example text

Bernard Lewis a remarqué que de telles précautions tendent à rendre les propos des orientalistes modernes « circonspects et peu sincères ». Voilà un bel euphémisme ! Mais encore plus choquante est la façon dont le travail de grands islamologues a été corrigé pour ne pas offenser la sensibilité des musulmans, « sans changer » le sens du texte, nous assure-t-on ! La remarque de Richard Robinson : « La religion est gravement infectée par la malhonnêteté intellectuelle », est fort pertinente. Le professeur Watt est un chrétien fervent qui ne croit pas que le Coran soit la parole de Dieu.

Je pense qu'il y a plus de barbarie à manger un homme vivant qu'à le manger mort, à deschirer par tourmens et par geénes un corps encore plein de sentiment, le faire rostir par le menu, le faire mordre et meurtrir aux chiens et aux pourceaux (comme nous l'avons non seulement leu, mais veu de fresche memoire, non entre des ennemis anciens, 50. Dawkins (2). 51. O C D art. Tacitus, p. 1034. 52. Montaigne, Les Essais, 1580. L'AFFAIRE RUSHDIE 41 mais entre des voisins et concitoyens, et, qui pis est, sous prétexte de pieté et de religion), que de le rostir et manger après qu'il est trespassé.

59. Holt in Lewis and Holt, p. 300. 44 P O U R Q U O I J E N E SUIS PAS M U S U L M A N dont le matériau est tiré d'une connaissance superficielle de l'islam fondée sur des témoignages indirects ». L'Histoire du Déclin et de la Chute de l'Empire Romain de Gibbon doit être mise dans le même panier. Georges Sale, qui publia en 1734 la première traduction fidèle du Coran et qui avait lu avec attention la biographie de Muhammad de Bougainvilliers, croit fermement que les Arabes « semblent avoir été dressés à dessein par Dieu, pour être la discipline de l'église catholique, qui ne vit pas selon les principes de la sainte religion qu'elle a reçue » .

Download PDF sample

Rated 4.98 of 5 – based on 38 votes